BFM Patrimoine

AREVA signe un accord dans les transports et la logistique nucléaire avec le groupe chinois CNNC

BFM Patrimoine
Regulatory News : A l’occasion de la visite en Chine de Manuel Valls, Premier ministre français, AREVA (Paris:AREVA) et CNNC ont signé un protocole d’accord visant à la création d’une co-entrepri

Regulatory News :

A l’occasion de la visite en Chine de Manuel Valls, Premier ministre français, AREVA (Paris:AREVA) et CNNC ont signé un protocole d’accord visant à la création d’une co-entreprise dans les transports et la logistique nucléaire.

Selon les termes de cet accord, AREVA apportera son savoir-faire, son expérience et ses compétences en vue du déploiement d’un schéma logistique de transport de combustibles usés en Chine. Cet accord favorisera l’accès du groupe à ce marché en forte croissance.

A terme, l’ambition pour les deux parties est la création d’une co-entreprise prestataire de CNNC dans le domaine des opérations de transports de combustibles usés par voies routière, maritime et ferroviaire.

Cet accord fait suite à la signature par AREVA et CNNC en mars 2014 du partenariat stratégique visant à identifier l’ensemble des opportunités de coopération dans l’ensemble du secteur nucléaire civil, depuis le cycle du combustible jusqu’aux réacteurs et aux services.

Au cours de son déplacement en Chine, Philippe Varin, Président du Conseil d’Administration d’AREVA, visitera en compagnie de Jean-Bernard Lévy, Président-directeur général d’EDF, le site des réacteurs EPR en construction à Taishan, où AREVA et EDF sont étroitement associés pour permettre la bonne exécution d’un projet phare du programme électronucléaire chinois.

A PROPOS D’AREVA
AREVA est l’un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires, ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire