BFM Patrimoine

AREVA : États-Unis : La NRC valide la sûreté de l’EPR face au risque de chute d’avion

BFM Patrimoine
Regulatory News : A l'issue de l'inspection de la documentation d'AREVA (Paris:AREVA) relative à la résistance de l'EPR à la chute d'un grand avion gros porteur, l'autorité de sûreté nucléaire américaine (Nucl

Regulatory News :

A l'issue de l'inspection de la documentation d'AREVA (Paris:AREVA) relative à la résistance de l'EPR à la chute d'un grand avion gros porteur, l'autorité de sûreté nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission – NRC) a conclu à la pleine conformité du réacteur avec les exigences fédérales. C'est la première fois qu'une évaluation de ce type ne fait l'objet d'aucune demande d'examen complémentaire.

« L'EPR satisfait aux exigences les plus élevées en termes de sûreté et de sécurité. L'approbation de la NRC, autorité de sûreté de référence, est une nouvelle confirmation de la pertinence de sa conception », a souligné Tom Franch, directeur des activités Réacteurs et Services d'AREVA Inc.

Avec six unités en construction ou planifiées dans le monde, l'EPR bénéficie d'un retour d'expérience sans équivalent qui va grandement faciliter la réalisation des futurs projets. En cours de certification aux Etats-Unis, l'EPR a déjà été certifié en Finlande, en France, en Chine et au Royaume-Uni.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un leader européen de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 46 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire