BFM Patrimoine

AREVA entre en négociations exclusives avec Astorg Partners pour la cession de Canberra

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) et la société française de Capital Investissement Astorg Partners sont entrés aujourd'hui en négociations exclusives afin de finaliser le projet de cession de Canberra, sa fil

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) et la société française de Capital Investissement Astorg Partners sont entrés aujourd'hui en négociations exclusives afin de finaliser le projet de cession de Canberra, sa filiale de mesures nucléaires.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan d'actions stratégique « Action 2016 » défini par AREVA en décembre 2011 qui prévoit la cession d'actifs en vue de contribuer au désendettement du groupe et au financement de son programme d'investissements stratégiques et de sûreté.

A PROPOS

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Service de Presse
Patricia Marie
Pauline Briand
Maxime Michaut
Jérôme Rosso
T : +33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54
press@areva.com
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac
marie.descorbiac@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 05 97
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 11 51

Business Wire