BFM Patrimoine

Areva: EDF n'exclut plus de reprendre des activités.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - EDF n'exclut plus de prendre une participation dans une large partie des activités d'Areva, affirme Les Echos dans son édition du jour. Selon le quotidien, l'électricien étudierait les conditions d'une reprise majoritaire de

(CercleFinance.com) - EDF n'exclut plus de prendre une participation dans une large partie des activités d'Areva, affirme Les Echos dans son édition du jour.

Selon le quotidien, l'électricien étudierait les conditions d'une reprise majoritaire des activités d'Areva NP, le périmètre regroupant les activités de conception et de construction de centrales nucléaires.

L'entité, dont les métiers vont de la fourniture de combustible aux services de maintenance, assure le fonctionnement et l'entretien au quotidien des centrales.

Les Echos note toutefois qu'EDF aurait fixé un certain nombre de conditions au rapprochement, à commencer par une prise de participation 'majoritaire' au sein de ces activités.

Le journal ajoute que d'autres scénarios circulent également, dont l'idée d'un rapprochement entre les deux groupes qui serait limité à l'ingénierie des réacteurs.

Aujourd'hui, les deux groupes partagent déjà une coentreprise d'ingénierie (55% EDF, 45% Areva) consacrée aux projets du 'nouveau nucléaire', rappelle le quotidien.

A la Bourse de Paris, l'action Areva perdait 2,6% à 8,5 euros vendredi, tandis que le titre EDF reculait de 0,2% à 22,5 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance