BFM Patrimoine

Areva: démarrage de la production d'uranium à Cigar Lake.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva annonce qu'une première production de minerai d'uranium quitte ce jour la mine de Cigar Lake, exploitée par Cameco dans la province canadienne de la Saskatchewan, à destination de l'usine Areva de McClean Lake située

(CercleFinance.com) - Areva annonce qu'une première production de minerai d'uranium quitte ce jour la mine de Cigar Lake, exploitée par Cameco dans la province canadienne de la Saskatchewan, à destination de l'usine Areva de McClean Lake située à 70 kilomètres.

Le projet Cigar Lake représente un investissement de 2,6 milliards de dollars et emploiera plus de 600 personnes. Jusqu'à 1.000 personnes ont travaillé à la construction de cette mine, dont l'exploitation repose sur un système spécifique de jet d'eau à haute pression.

L'ensemble du minerai doit être traité à McClean Lake à partir de la fin du premier semestre 2014. Dotée d'une capacité totale de production de 10.900 tonnes d'uranium par an, cette usine devrait produire, en 2014, 770 à 1.100 tonnes de concentré uranifère en provenance du minerai de Cigar Lake. Sa production annuelle atteindra 8.100 tonnes dès 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance