BFM Patrimoine

ArcelorMittal veut accroître la production d'acier de son usine d'Annaba en Algérie

BFM Patrimoine

DUBLIN (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) et le ministère algérien de l'Industrie sont en pourparlers afin d'accroître la production d'acier à l'usine d'Annaba en Algérie, a indiqué jeudi l'aciériste. La demande d'acier en

DUBLIN (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT) et le ministère algérien de l'Industrie sont en pourparlers afin d'accroître la production d'acier à l'usine d'Annaba en Algérie, a indiqué jeudi l'aciériste.

La demande d'acier en Afrique du Nord devrait croître alors que les constructeurs automobiles ont annoncé leurs intentions de construire de nouvelles usines d'assemblage dans la région afin de répondre à la demande croissante de véhicules.

Le constructeur français Renault SA (RNO.FR) a annoncé l'année dernière étudier la construction d'une usine en Algérie, après avoir lancé un site de production au Maroc en 2012.

L'aciérie Annaba est une coentreprise entre ArcelorMittal, qui détient 70% du capital, et l'entreprise publique algérienne Sider, qui détient le reste des parts.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

April 12, 2013 04:04 ET (08:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-