BFM Patrimoine

ArcelorMittal: plan d'investissement de 763 M$ avec Sider.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal et la compagnie publique Sider ont finalisé un accord stratégique portant sur un plan d'investissement de 763 M$. Il est destiné au complexe sidérurgique de Annaba et aux mines de Ouenza et de Boukhadra. 'L'ac

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal et la compagnie publique Sider ont finalisé un accord stratégique portant sur un plan d'investissement de 763 M$. Il est destiné au complexe sidérurgique de Annaba et aux mines de Ouenza et de Boukhadra.

'L'accord vise à plus que doubler la capacité de production de l'usine portant les capacités de production de 1 million de tonnes à 2,2 millions de tonnes par an en 2017' indique le groupe.

L'accord prévoit une réduction de participation d'ArcelorMittal dans le capital d'ArcelorMittal Annaba et ArcelorMittal Tebessa à 49% ainsi qu'une augmentation au capital de la partie algérienne à 51% dans les deux entreprises.

'L'investissement permettra à ArcelorMittal Annaba de mieux répondre à la demande intérieure croissante sur les produits sidérurgiques et de contribuer positivement à l'objectif du gouvernement de promouvoir l'autosuffisance en acier' précise le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance