BFM Patrimoine

ArcelorMittal: Nomura passe à 'alléger'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Nomura a ramené lundi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'achat' à 'alléger' avec un objectif de cours réduit de 13 à 9,5 euros. Dans une note de recherche, l'analyste indique s'attendre à une chute des prix d

(CercleFinance.com) - Nomura a ramené lundi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'achat' à 'alléger' avec un objectif de cours réduit de 13 à 9,5 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste indique s'attendre à une chute des prix de l'acier, une perspective qu'il juge compromettante pour le modèle intégré du groupe face à la bonne tenue des cours du minerai de fer.

'Avec le restockage des producteurs chinois qui a touché à sa fin au cours des derniers mois, nous souhaitons mettre en avant le potentiel de baisse des prix du minerai de fer et la sensibilité du cours de Bourse d'ArcelorMittal à un tel événement', avertit-il.

Nomura rappelle que les titres ArcelorMittal se sont appréciés de 39% depuis leurs plus bas du mois d'avril (contre une hausse de 20% pour le secteur de l'acier), ce qui l'incite à penser qu'il est désormais temps de prendre ses bénéfices sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance