BFM Patrimoine

ArcelorMittal: confirme l'investissement de 92ME à Dunkerque

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal va investir 92 millions d'euros afin d'effectuer la réfection complète du haut-fourneau n°2 de son site de Dunkerque. Cet investissement permettra d'augmenter la production de 7 millions de tonnes de brames du

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal va investir 92 millions d'euros afin d'effectuer la réfection complète du haut-fourneau n°2 de son site de Dunkerque.

Cet investissement permettra d'augmenter la production de 7 millions de tonnes de brames du site de Dunkerque afin d'alimenter notamment les usines de Florange et de Liège.

La production d'acier liquide en France atteint 11 millions de tonnes avec les usines de Fos-sur-Mer et de Dunkerque. Elle représente 40 % de la production européenne d'ArcelorMittal Aciers Plats.

' Cet investissement confirme la volonté du groupe ArcelorMittal d'investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire ainsi que sa stratégie en Europe et en France ', déclare Henri-Pierre Orsoni, Président-directeur général d'ArcelorMittal Atlantique et Lorraine.

Cette réfection sera réalisée au deuxième semestre 2015. Elle se déroulera sur une période de 4 mois.

' Le haut-fourneau n°2 aura produit 26 millions de tonnes de fonte à l'issue d'une campagne de 23 ans en 2015 ' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance