BFM Patrimoine

ArcelorMittal a cédé une tranche de sa participation dans ArcelorMittal Mines Canada

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le géant de l'acier ArcelorMittal (MT.AE) a annoncé vendredi la finalisation de la première partie de la vente d'une participation de 15% dans sa coentreprise ArcelorMittal Mines Canada. ArcelorMittal a convenu de vendre la to

LONDRES (Dow Jones)--Le géant de l'acier ArcelorMittal (MT.AE) a annoncé vendredi la finalisation de la première partie de la vente d'une participation de 15% dans sa coentreprise ArcelorMittal Mines Canada.

ArcelorMittal a convenu de vendre la totalité de cette participation dans AMMC à un consortium emmené par l'aciériste sud-coréen Posco (005490.SE) et China Steel Corp. (2002.TW) en janvier pour 1,1 milliard de dollars.

Vendredi, ArcelorMittal a annoncé avoir vendu une participation de 11,05% dans la coentreprise au consortium pour 810 millions de dollars.

La vente de la part restante de 3,95% sera finalisée au deuxième trimestre de 2013, a ajouté le groupe.

Le PDG d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, qui s'exprimait lors d'une présentation dans le cadre d'une journée investisseurs vendredi, n'a pas souhaité faire de commentaire sur un éventuel intérêt d'ArcelorMittal pour l'acquisition de la participation de 59% de Rio Tinto (RIO.LN) dans Iron Ore of Canada, valorisée à 3,4 milliards de dollars par Liberum sur la base de la vente de la part de 15% d'ArcelorMittal dans AMMC.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 15, 2013 12:43 ET (16:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-