Aqua Data Studio 12.0 prend les devants grâce à une haute performance du traitement de grandes données et à un shell pour automatiser les tâches ETL (extracto-chargeur) sur les bases de données

AquaFold, Inc. vient de lancer Aqua Data Studio 12.0, une mise à jour majeure de son logiciel de requêtes et gestion des bases de données universelles, permettant aux utilisateurs de concevoir et gérer sans effort les tous derniers types de bases de données relationnelles. Avec cette version, Aqua Data Studio une fois de plus prend les devants grâce à une amélioration remarquable de la vitesse de 100% à 800% pour les grands jeux de données. Il comprend également FluidShell, un système entièrement intégré de shell en ligne de commande pour automatiser les tâches ETL (extracto-chargeur), une interface utilisateur simplifiée, la prise en charge de Subversion 1.7 ainsi que de nombreuses améliorations permettant la prise en charge de bases de données plus grandes et des dernières versions de bases de données.
"Cette version se concentre sur une performance rapide comme l'éclair, en particulier pour les Grandes Données" déclare le PDG d'AquaFold, Niels Gron. "Les entreprises voient leurs entrepôts de données s'élargir de façon exponentielle et exigent en conséquence des outils à grande vitesse et qui offrent une réduction des coûts d'automatisation afin de leur permettre de rester compétitifs au niveau mondial."
La douzième majeure mise à jour d'Aqua Data Studio intègre le tout nouveau FluidShell, un shell interactif combinant la puissance de la ligne de commande SQL à la polyvalence d'un shell Unix. FluidShell comprend un ensemble complet de commandes permettant d'exécuter rapidement des scripts ainsi que des solutions personnalisées pour l'exploration de données, les opérations ETL, l'échange de données entre bases de données/systèmes de fichiers et l'entreposage de données. FluidShell tire également profit de l'augmentation de la vitesse de l'application ainsi que d'une nouvelle fonctionnalité de mise en pool des connexions qui permet d'améliorer performances et évolutivité via un partage automatique des connexions entre plusieurs fenêtres de requête.
Aqua Data Studio 12 offre également des douzaines d'améliorations de l'interface et de l'éditeur. Le visualiseur de schéma est désormais basé sur les onglets, ce qui permet de plus facilement visualiser et éditer de multiples schémas lorsque l'utilisateur travaille simultanément sur différentes bases de données. Un nouveau champ de recherche permet même aux utilisateurs de localiser le bon réglage pour personnaliser les centaines d'options contenues dans l'application. Ces fonctionnalités sont largement le résultat des commentaires faits par les utilisateurs, commentaires auxquels la compagnie a accès au travers d'AquaClusters, son service en ligne.
"Vitesse et automatisation ne sont pas seulement partie intégrante d'Aqua Data Studio mais sont au cœur même de notre entreprise" explique Gron. "L'année dernière, nous avons ouvert les portes de notre processus de développement et d'assistance via AquaClusters et avons été tellement satisfaits des résultats obtenus que nous avons décidé d'offrir ce service gratuitement afin que d'autres professionnels du logiciel puissent en tirer parti."
Le service en ligne AquaClusters offre un suivi d'événements, des forums de discussion, des réponses et des wikis concernant les projets. Les projets peuvent être marqués comme publics ou privés et un système de permissions affinées permet aux entreprises de mettre n'importe quel aspect du processus de développement à la disposition de leurs clients et équipes de développement distribué. Les utilisateurs d'AquaFold utilisent le service pour participer au développement d'Aqua Data Studio 12 en rapportant les bogues rencontrés, en incluant des demandes de fonctionnalités et en participant activement aux discussions, ce qui a largement façonné le produit final.
Disponibilité et Prix d'Aqua Data Studio
Aqua Data Studio 12.0 est localisé en 21 langues et fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et la plate-forme Java. Il est disponible en téléchargement immédiat sur http://www.aquafold.com/aquadatastudio_downloads.html. Une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations peut être consultée sur http://www.aquaclusters.com/app/home/project/public/aquadatastudio/wikibook/New-Features-12.0/page/0/What-s-New-in-Version-12-0.
Le coût d'une licence commerciale mono-utilisateur pour Aqua Data Studio 12.0 est de 499,00 dollars. Les titulaires actuels de licences avec abonnement parvenu à échéance peuvent renouveler leur abonnement pour 174,65 dollars, soit à peine 35% du prix de la nouvelle licence.
À propos d'AquaClusters
AquaClusters est un service en ligne qui a contribué à redéfinir la façon dont les professionnels du logiciel collaborent, analysent et innovent dans le cadre des processus de développement. N'importe qui peut explorer les projets disponibles ou créer son propre projet en s'inscrivant pour un compte gratuit à l'adresse: http://www.aquaclusters.com.
À propos d'AquaFold, Inc
AquaFold, Inc est un fournisseur d'outils logiciels pour les professionnels en informatique. Plus de 300.000 utilisateurs dans plus de 98 pays différents utilisent les produits AquaFold pour concevoir, développer, modeler et gérer leurs bases de données relationnelles et développer des logiciels. Le siège d'AquaFold est situé à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.aquafold.com.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50438619&lang=fr
AquaFold
Guillermo Gron, +1 408-394-7120
guillermogron@aquafold.com