BFM Patrimoine

Apollo Towers Myanmar Ltd continue de conforter sa position de leader

BFM Patrimoine
Apollo Towers Myanmar Ltd. annonce avoir signé avec Telenor Myanmar Ltd. un nouvel ordre d’achat portant sur plus de 700 nouveaux pylônes télécom. La désignation d’Apollo Towers Myanmar vient étayer le proj

Apollo Towers Myanmar Ltd. annonce avoir signé avec Telenor Myanmar Ltd. un nouvel ordre d’achat portant sur plus de 700 nouveaux pylônes télécom.

La désignation d’Apollo Towers Myanmar vient étayer le projet de Telenor : poursuivre son déploiement rapide d’un réseau moderne de communication mobile dans le pays. Telenor Myanmar souhaite fournir des services de communication mobile abordables et accessibles à toute la population du Myanmar.

Le partenariat en cours entre Telenor Myanmar et Apollo Towers Myanmar fournit une plateforme de mutualisation de pylônes afin d’accélérer le développement d’une infrastructure de télécommunications mobiles partagée, efficace et rentable au Myanmar. Dans le cadre de l’engagement de Telenor Myanmar à contribuer à l’économie locale, Apollo Towers Myanmar collabore avec un certain nombre de sociétés basées au Myanmar pour mettre en place l’infrastructure nécessaire dans tout le pays, offrir des opportunités aux entreprises locales et promouvoir un environnement économique plus dynamique au Myanmar.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre travail avec Apollo Towers alors que nous abordons cette phase passionnante de large déploiement du réseau au Myanmar », a déclaré Petter Furberg, le Président-directeur général de Telenor Myanmar. « Telenor est là pour longtemps et nous sommes déterminés à tenir notre promesse : soutenir la modernisation du secteur des télécommunications du Myanmar. Construire une infrastructure télécom disponible partout est essentiel pour l’innovation dans d’autres secteurs-clés ; cela boostera le développement socioéconomique du pays. »

« Nous sommes ravis de participer à la transformation de l’environnement des télécommunications au Myanmar et nous nous réjouissons que Telenor Myanmar ait renouvelé sa confiance envers Apollo Myanmar. Nous apprécions les défis et les opportunités de la situation et nous sommes déterminés à fournir une infrastructure de classe mondiale à Telenor, en temps utile », a déclaré Philippe Luxcey, le PDG d’Apollo Towers.

À propos d'Apollo Towers Myanmar Ltd.

Apollo Towers Myanmar Ltd., présidé par le pionnier du secteur des télécoms Sanjiv Ahuja, fournit des infrastructures de pylônes télécom. La société propose la construction, la gestion et la location d’infrastructures de pylônes télécom aux opérateurs mobiles du Myanmar. Elle fournit aussi des infrastructures télécom partagées. Elle achète, construit, détient, exploite et gère des pylônes et des infrastructures associées pour les fournisseurs de services de télécommunications sans fil. La société est basée à Yangon, au Myanmar. Tillman Global Holdings LLC et Texas Pacific Group (TPG) sont les principaux actionnaires d’Apollo Towers Myanmar Ltd.

À propos de Telenor Myanmar Ltd et du Groupe Telenor

Telenor Myanmar Ltd est une filiale à 100% du Groupe Telenor ; elle fournit des services vocaux et internet mobiles à plus de 6,4 millions de clients au Myanmar (1T15). Le Groupe Telenor, dont le son siège social se trouve en Norvège, a plus de 155 ans d’expérience dans le secteur des télécoms, forgée en associant une expertise mondiale dans les télécoms, un transfert régional du savoir et une connaissance des marchés locaux, pour créer de la valeur pour différents secteurs. Aujourd'hui, le Groupe Telenor est l’un des plus grands opérateurs mobiles du monde, avec plus de 160 million abonnés ; elle exerce des activités dans le secteur mobile sur 12 marchés dans les pays scandinaves, en Europe centrale et orientale, et en Asie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150520006609/fr/

Apollo Towers Myanmar Ltd.
Philippe Luxcey, Directeur Général
011-95-9250-360177
(philippe.luxcey@apollo-towers.com)

Business Wire