BFM Patrimoine

AOL CANADA LANCE STYLELIST QUÉBEC

BFM Patrimoine
Un nouveau site de langue française dédié aux plus récentes tendances en mode et beauté AOL Canada annonce aujourd'hui le lancement de StyleList Québec (quebec.stylelist.ca), un site web contemporain et branché

Un nouveau site de langue française dédié aux plus récentes tendances en mode et beauté

AOL Canada annonce aujourd'hui le lancement de StyleList Québec (quebec.stylelist.ca), un site web contemporain et branché à l'affût des plus récentes tendances en mode et beauté. Offrant un contenu à la fois québécois et international, StyleList Québec ouvre ses pages à des invités de renom ainsi qu'à des collaborateurs locaux, dans le but d'inspirer les femmes dans leur vie quotidienne.

En termes de contenus, StyleList Québec offre à la fois des articles de fond, une revue de l'actualité, des conseils pratiques, des galeries photo et vidéo et beaucoup plus encore. Vivre avec élégance et explorer les nouvelles tendances n'aura jamais été aussi simple, grâce aux listes ou « sélections » qu'offre le magazine en ligne. Le site et sa communauté de blogueurs et de journalistes locaux seront dirigés par Elsa Vecchi, anciennement du magazine Dress to Kill, qui saura donner au milieu de la mode québécoise toute la place qui lui revient.

« StyleList Québec apporte au Canada un regard neuf sur la mode, le style et la beauté, avec une saveur très québécoise. À partir de nos bureaux de Montréal, nous couvrirons à la fois la haute couture, le prêt-à-porter et les tendances urbaines. Nos coups de cœur donneront à nos lectrices une vision unique des choses », affirme Elsa Vecchi, éditrice de StyleList Québec.

StyleList Québec fait ses débuts avec brio grâce à la participation spéciale de la créatrice montréalaise Mélissa Nepton ainsi qu'à une équipe de collaboratrices renommées incluant Catherine Perreault du site Le Monde de Cath In, Hélène Poudrette de Miss Poudrette, Josée-Anne Sarazin-Côté de Bulles et Bottillons, Sarah Meublat d'Une Parisienne s'émerveille, Zola Martin-Lim de Smile Style et Laure Juillard d'Une Parisienne à Montréal. StyleList Québec s'illustre d'ores et déjà par la créativité et l'authenticité de ses sources, qui agiront à titre de « Conseil du style », ainsi que par la diversité des opinions qui y sont exprimées.

Quelques semaines après le lancement de son équivalent de langue anglaise, StyleList Canada (stylelist.ca), StyleList Québec permet aux francophones du Canada d'interagir de manière plus approfondie en matière de mode, de beauté et de style. Ce site permet également aux annonceurs et aux marques de rejoindre l'audience des sites de langue française d'AOL, qui est très influente au plan démographique. En effet, les sites d'AOL sont consultés par 1,6 million de visiteurs uniques canadiens francophones*. En s'ajoutant au Huffington Post Québec, à la section Art de vivre du Huffington Post Québec ainsi qu'au site récemment lancé, Autoblog Québec, StyleList Québec bonifie l'offre marketing déjà très robuste d'AOL Canada.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour connaître les dernières tendances et nouvelles ainsi que les conseils de nos collaboratrices.

* Source : comScore Inc., total canadien, travail et domicile, mars 2013, audience : langue française.

À propos d'AOL

AOL est une entreprise d'envergure internationale qui a pour mission d'informer, de divertir et de favoriser les échanges à l'échelle de la planète. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives, permettant aux campagnes marketing de rejoindre ces consommateurs de manière plus efficace.

Contact médias :
Kira LeBlanc, 647-291-1598
Kira.leblanc@teamaol.com

Business Wire