BFM Patrimoine

Analogix expédie plus de 500 millions d’appareils DisplayPort

BFM Patrimoine
Ce jalon reflète le leadership et la croissance continue de la société en matière de connectivité vidéo à large bande passante et basse puissance Analogix Semiconductor, Inc., a annoncé aujourd'hui l'ex

Ce jalon reflète le leadership et la croissance continue de la société en matière de connectivité vidéo à large bande passante et basse puissance

Analogix Semiconductor, Inc., a annoncé aujourd'hui l'expédition de plus de 500 millions d'appareils DisplayPort™ sur le marché de l'électronique grand public. Ce jalon important confirme le leadership d'Analogix en matière de technologie DisplayPort, qui permet aux ordinateurs personnels, tablettes et smartphones de se connecter aux téléviseurs à haute résolution, projecteurs et moniteurs les plus récents.

Analogix fournit une grande variété de puces multimédia numériques et de cœurs IP DisplayPort, ainsi que des puces d'application spécifique entièrement personnalisées à bon nombre des plus grandes marques d'électronique au monde, qui les utilisent principalement dans des contrôleurs d'affichage internes et des ports de connecteurs externes. Analogix est le fournisseur numéro un de semi-conducteurs DisplayPort pour téléphones, tablettes et ordinateurs personnels.

D'après Kewei Yang, président et PD-G d'Analogix Semiconductor, l'acceptation de la technologie DisplayPort par le secteur a été à la base des ventes soutenues et de la croissance du bénéfice de la société au cours des dernières années. « L'adoption de DisplayPort pour la connectivité d'écran interne et externe, en particulier, surpasse nos attentes », a-t-il déclaré. La demande croissante pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables et autres appareils mobiles compatibles SlimPort® propulse également la croissance de la société, a noté M. Yang.

La solution interface à grande vitesse, ultra-basse puissance SlimPort d'Analogix, basée sur la norme DisplayPort, permet aux utilisateurs de partager le contenu de leurs appareils mobiles sur des écrans externes avec une résolution Full-HD, des graphiques 3D et un système audio de qualité cinématographique. Au cours des derniers mois, de nombreux fabricants – dont Google, LG, ASUS, HP et ZTE – ont introduit des produits compatibles SlimPort dans une variété de facteurs de forme, en utilisant de multiples processeurs système et systèmes d'exploitation. Le dynamisme de l'écosystème SlimPort en pleine expansion est stimulé par des fabricants d'accessoires, y compris Accell, qui déploient un assortiment de câbles et d'adaptateurs pour connecter des appareils compatibles SlimPort à des HDTV, projecteurs et moniteurs.

« Nous sommes ravis du terrain que gagne SlimPort parmi certains des équipementiers de premier ordre qui ont choisi d'inclure notre technologie dans tous les types d'appareils, des smartphones et des tablettes Android aux tablettes sous Windows et aux ordinateurs portables sous Chrome », a déclaré Matt Ready, vice-président en charge des ventes chez Analogix.

Le troisième moteur de croissance significatif pour Analogix, d'après lui, est celui des contrôleurs de séquence LCD à basse puissance et grande vitesse (TCON) de la société. Les TCON d'Analogix pilotent les écrans des ultrabooks et des tablettes avec la technologie Intel de la plus haute résolution. La société compte expédier deux fois plus d'unités TCON cette année qu'en 2012.

À propos d'Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour le marché multimédia numérique, allant des appareils portables tels que les smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition. Analogix est le leader du marché des solutions de semi-conducteurs de connectivité d'interface de bout en bout pour DisplayPort, y compris la gamme de produits SlimPort. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.analogix.com ou suivez-nous sur Twitter @Analogix.

Analogix et SlimPort sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques ou dénominations commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Analogix
Jonelle Birney Sullivan, 415-819-0847
sullivanj@fullandby.co

Business Wire