BFM Patrimoine
Placements

AMR va utiliser un système de sécurité d'Airbus sur ses futurs A321 - WSJ

BFM Patrimoine
BEVERLY HILLS (Dow Jones)--Le groupe AMR (AAMRQ), propriétaire de la compagnie aérienne American Airlines, va utiliser un système de sécurité développé par le constructeur aéronautique Airbus (ABI.YY), filiale de EADS (EAD.FR), ont indiqué d

BEVERLY HILLS (Dow Jones)--Le groupe AMR (AAMRQ), propriétaire de la compagnie aérienne American Airlines, va utiliser un système de sécurité développé par le constructeur aéronautique Airbus (ABI.YY), filiale de EADS (EAD.FR), ont indiqué des sources bien informées au Wall Street Journal.

L'annonce doit être faite lors d'une réunion consacrée à la sécurité aérienne mercredi à Bangkok.

Cette technologie doit permettre d'éviter les sorties de pistes, notamment à l'atterrissage, l'accident le plus courant auquel sont confrontées les compagnies aériennes.

L'accord prévoit que le système conçu par Airbus - qui fournira à l'équipage des données en temps réel sur les distances de freinage - soit installé sur les 120 avions de type A321 qui commenceront à être livrés à American Airlines cette année. Ce système équipe déjà 70% de la flotte des A380, mais American Airlines sera la première compagnie à utiliser cette technologie sur une flotte d'avions monocouloirs.

-Andy Pasztor, The Wall Street Journal

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 05:34 ET (09:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-