BFM Patrimoine

Altran renoue avec la rentabilité au premier semestre et se dit confiant pour 2012

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies Altran (ALT.FR) a déclaré jeudi s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires et de ses marges sur l'ensemble de l'année, après avoir renoué avec les bénéfices au pr

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies Altran (ALT.FR) a déclaré jeudi s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires et de ses marges sur l'ensemble de l'année, après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre.

Le groupe s'est dit confiant "dans sa capacité à délivrer en 2012 une croissance rentable", malgré une conjoncture difficile en Europe, où il réalise la quasi-totalité de son activité.

Au premier semestre, Altran a dégagé un bénéfice net de 30,1 millions d'euros, contre une perte nette de 27,7 millions d'euros sur les six premiers mois de 2011. L'année dernière, le groupe avait déprécié sa filiale de conseil Arthur D. Little à hauteur de 38,6 millions d'euros, avant de la céder au début de l'année 2012.

Le résultat opérationnel courant semestriel a quant à lui atteint 55,4 millions d'euros, contre 48,4 millions d'euros un an auparavant. La marge opérationnelle courante s'est établie à 7,6% du chiffre d'affaires, contre 6,8% au premier semestre 2011.

"Nous sommes confiants par rapport au consensus des analystes pour l'ensemble de l'année, qui est de 8,5% de marge opérationnelle courante", a déclaré Philippe Salle, le PDG du groupe de recherche et développement externalisés, lors d'une conférence téléphonique.

A la fin juillet, le groupe avait déjà dévoilé un chiffre d'affaires de 732,6 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, en hausse de 2,8% à données publiées et en croissance organique de 4,5%. En termes d'activité, les mois de juillet et août se sont inscrits dans la même tendance que le premier semestre, a déclaré le PDG d'Altran lors de la conférence téléphonique.

Dans les mois à venir, Altran envisage par ailleurs de procéder à deux acquisitions, "une d'ici octobre-novembre" et une en Inde au début de l'année 2013, a également déclaré Philippe Salle. Les deux sociétés en question réalisent un peu plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel chacune, a ajouté le dirigeant, sans fournir davantage de précisions sur leur identité.

-Thomas Varela et Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 01:01 ET (05:01 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-