BFM Patrimoine

Altran: plus forte hausse de l'indice SBF 120.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris après avoir dévoilé dans la soirée d'hier les modalités de son nouveau programme de rachat d'actions. Le groupe de conseil en innova

(CercleFinance.com) - Altran signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris après avoir dévoilé dans la soirée d'hier les modalités de son nouveau programme de rachat d'actions.

Le groupe de conseil en innovation et en ingénierie a indiqué mardi que le programme, dont le montant maximum ne devrait pas excéder 217 millions d'euros, se déroulera sur une durée de 18 mois, soit jusqu'au 30 novembre 2013.

'Le descriptif du programme de rachat d'actions avait été validé par l'assemblée générale mixte du 1er juin dernier, il n'y a donc pas de véritable surprise', souligne un analyste parisien.

Reste que le prix d'achat unitaire maximum a été fixé à 15 euros dans le cadre du programme, un niveau très supérieur aux cours actuels, plus proches des quatre euros.

'C'est étonnant, surtout quand on connaît la situation de la trésorerie du groupe', indique un spécialiste.

Au 30 juin dernier, Altran affichait une trésorerie nette de 138,6 millions d'euros.

'Ceci dit, le groupe n'a aucune obligation de mener à bien son programme de rachat d'actions', précise l'analyste.

D'autres professionnels font remarquer que le groupe a enregistré une génération de cash flow soutenue au premier semestre, ce qui lui offre une marge de manoeuvre suffisante.

'La 'recovery' (redressement de la société, NDLR) se poursuit et le groupe peut se permettre de puiser dans ses liquidités', estime un spécialiste. 'Ca constitue peut-être une bonne alternative en attendant de boucler prochainement un programme de petites acquisitions', ajoute-t-il.

Vers 11h30, le titre Altran affichait des gains de 2,5% à près de 4,6 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance