BFM Patrimoine

Altran: Aurel BGC reste à 'conserver' après les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 8,1 euros sur Altran, à la suite de la présentation, par le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation, de résultats légèrement supérieurs au con

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 8,1 euros sur Altran, à la suite de la présentation, par le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation, de résultats légèrement supérieurs au consensus.

'Comme attendu suite à la publication de bons indicateurs opérationnels en marge du CA de deuxième trimestre, Altran réalise une performance solide sur le semestre en termes de marge opérationnelle courante, ce qui rend à nouveau les objectifs 2015 crédibles', note l'analyste.

Le résultat opérationnel courant semestriel a augmenté de 19,8% à 60 millions d'euros, reflétant une hausse de 80 points de base de la marge correspondante à 7%, en ligne avec l'hypothèse d'Aurel BGC et supérieure au consensus (6,8%).

Aurel BGC rappelle toutefois qu'une partie de cette performance est liée à l'acquisition, au prix fort, de sociétés très rentables (Foliage, Scalae et TASS) et ayant donc un impact relutif sur les marges du groupe.

'De plus, Altran se paie avec une prime de 7% par rapport aux multiples du secteur et même de 16% par rapport à ceux d'Alten, malgré une génération de free cash-flow inférieure', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance