BFM Patrimoine

ALTIS : RENCONTRE AVEC LA PREFECTURE DE L’ESSONNE

BFM Patrimoine
Mr Yazid Sabeg, Président d'ALTIS et Mr Serge Dassault, Sénateur de l'Essonne ont rencontré à Corbeil le 4 octobre Monsieur Michel Fuzeau, Préfet de l'Essonne. Cet échange a permis à Yazid Sabeg de présenter l

Mr Yazid Sabeg, Président d'ALTIS et Mr Serge Dassault, Sénateur de l'Essonne ont rencontré à Corbeil le 4 octobre Monsieur Michel Fuzeau, Préfet de l'Essonne.

Cet échange a permis à Yazid Sabeg de présenter la situation générale d'ALTIS et de décrire l'évolution présente et future du secteur des semi-conducteurs.

En dépit de la persistance de la conjoncture exceptionnellement dégradée qui affecte toutes les entreprises du secteur, Yazid Sabeg a réaffirmé la confiance des actionnaires quant à la pérennité industrielle et financière d'ALTIS, du site de Corbeil et de ses emplois. ALTIS, dont tous les clients sont à l'étranger et qui exporte donc 100% de sa production, résiste à la conjoncture grâce à l'efficacité des programmes de compétitivité et d'innovation mis en œuvre depuis 2010 et qui doivent se poursuivre ainsi que par la qualité de ses équipes techniques et de ses dirigeants.

Yazid Sabeg a souligné que les mesures de chômage partiel adoptées en 2012 par ALTIS ont été justifiées par une baisse de l'activité d'environ 30%. Ces mesures sont dans la moyenne basse des mesures de chômage technique adoptées par l'ensemble des industriels de la filière en France et ailleurs dans le monde pour faire face au ralentissement mondial de l'activité.

En dépit de l'évolution du marché, ALTIS a exécuté son plan de développement technologique dans le respect des échéances prévues, mais du fait du ralentissement, avec des performances économiques inferieures au rythme de croissance prévu. Néanmoins depuis 2010 et l'établissement d'ALTIS comme société indépendante, ses équipes ont gagné la confiance de plusieurs clients internationaux de grand renom.

Pour compléter l'information des pouvoirs publics, Yazid Sabeg a souligné que l'activité d'ALTIS connaît actuellement un début de reprise qui devrait se confirmer au 4eme trimestre 2012 et surtout tout au long de 2013 et 2014, années au cours desquelles ALTIS devrait rétablir des niveaux d'activité conformes à ses objectifs initiaux. Grâce à ses capacités technologiques, ses produits nouveaux et la confiance de ses clients, Altis bénéficiera au cours des prochaines années d'un potentiel de développement élevé.

Cette situation ainsi que l'évolution de l'activité à moyen terme, ont d'ailleurs fait l'objet d'une communication régulière et exhaustive a l'attention des collaborateurs de l'entreprise et de son Comité d'Etablissement.

Enfin Yazid Sabeg a démenti certaines informations erronées ou malveillantes émanant de sources externes et étrangères à l'entreprise et a dénoncé le caractère malveillant des assertions, déclarations et rumeurs sans fondements sur la situation voire la pérennité d'ALTIS. Il a dit combien ce climat, systématiquement exploitées par les concurrents, était dommageables pour la réputation de l'entreprise et de ses salariés, en particulier auprès de ses clients.

A propos d'Altis

Altis Semiconductor, filiale du groupe indépendant de haute technologie Altis International, est située à Corbeil-Essonnes (91). Altis Semiconductor propose une offre complète de services de fonderie de technologies semiconducteur à haute performance, incluant la conception et les tests des composants. Son portefeuille technologique comprend des plates-formes technologiques maîtrisées et éprouvées, héritées d'IBM et Infineon, ses précédents actionnaires. Son efficience, sa qualité et son expertise dans la mise sur le marché de technologies avancées en font un leader européen innovant sur le marché de la fonderie spécialisée

Jean Leandri,
Altis Semiconductor
+33 1 6088-5990
jean.leandri@altissemiconductor.com

Business Wire