BFM Patrimoine

Altierre annonce des étiquettes de prix et des affichages numériques équipés de la technologie NFC (communication en champ proche)

BFM Patrimoine

L'interactivité avec les téléphones intelligents vient compléter la suite de produits destinés aux consommateurs pour les détaillants Altierre Corp., fournisseur de technologie sans fil à très faible consommat

L'interactivité avec les téléphones intelligents vient compléter la suite de produits destinés aux consommateurs pour les détaillants

Altierre Corp., fournisseur de technologie sans fil à très faible consommation qui permet la tarification, la promotion et des informations dynamiques sur les produits dans les magasins de détail traditionnels, a annoncé aujourd'hui le lancement des étiquettes de prix et des affichages numériques équipés de la technologie NFC, qui vient s'ajouter à la suite complète de solutions sans fil de la société pour les détaillants.

La communication en champ proche est une technologie de connectivité normalisée, qui permet l'interactivité avec les téléphones intelligents et facilite la communication et les paiements mobiles. La technologie de communication en champ proche intégrée d'Altierre ouvre la voie aux acheteurs pour la numérisation par balayage des étiquettes de prix et des affichages numériques à l'aide de leurs téléphones intelligents, ce qui va permettre aux détaillants de fournir en magasin des offres personnalisées et des détails sur les produits, tels que les valeurs nutritives et allergènes. Elle permet en outre aux détaillants de faire de la vente croisée ou de la vente incitative sur des articles connexes, tout en permettant aussi un passage à la caisse instantané à travers des applications comme Google Wallet.

« Les technologies de convergence telles que la communication en champ proche sont la voie de l'avenir pour les détaillants traditionnels à la recherche de l'engagement personnalisé individualisé idéal avec les clients », a déclaré Sunit Saxena, président-directeur général d'Altierre. « Nous nous efforçons en permanence d'offrir aux détaillants de nouvelles possibilités d'exploiter la technologie afin d'accroître l'efficacité et les revenus de leurs magasins et de faire plaisir à leurs clients tout en renforçant leur fidélité ».

L'introduction de la possibilité de communication en champ proche ajoute une nouvelle dimension et vient compléter la vaste gamme de produits d'infrastructure, de réseau de capteurs et de technologie d'affichage destinés aux consommateurs d'Altierre, qui comprend notamment les étiquettes en papier électronique et les étiquettes animables.

La technologie sans fil bidirectionnelle à très faible consommation d'Altierre est déjà exploitée dans plus de 1 000 magasins de détail à travers les États-Unis et l'Europe. Le système a été éprouvé en entreprise en termes de facilité de déploiement, de facilité de maintenance continue, de réduction maximale des coûts d'infrastructure, de fiabilité de système 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de synchronisation avec les caisses enregistreuses de points de vente, le tout créant le système offrant la plus haute fonctionnalité et la plus grande économie aujourd'hui sur le marché.

Altierre a été récemment classée parmi les sociétés « Always On Top 250 Global Companies to Watch ». http://alwayson.goingon.com/AOStory/Announcing-2012-AlwaysOn-Global-250-Top-Private-Companies

À propos d'Altierre Corp.

Altierre Corp. est un chef de file du marché des solutions sans fil, bidirectionnelles et à très faible consommation destinées aux détaillants. La technologie unique sans fil d'Altierre est une plate-forme clé en main permettant à des centaines de milliers de dispositifs sans fil, équipés de batteries à durée de vie de plusieurs années, de communiquer dans de grandes surfaces de distribution, créant ainsi de nombreux points de contact avec les consommateurs, les produits et les partenaires de points de vente, ce qui permet de mettre en œuvre une série d'applications innovantes. La nouvelle génération d'applications basées sur RF, développées par Altierre, offre aux chaînes de distribution des avantages incomparables, notamment des économies de milliards de dollars, des possibilités de génération de revenus, ainsi que l'optimisation de la productivité, du marchandisage et de l'expérience d'achat du consommateur. Le siège social d'Altierre, une société créée en 2003, est situé à San José, en Californie. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.altierre.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Blueshirt Group (pour Altierre)
Jeff Fox, 415-828-8298 jeff@blueshirtgroup.com

Business Wire