BFM Patrimoine

Altice annonce son entrée en Bourse à Amsterdam pour lever 750 mln euros

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le câblo-opérateur Altice a annoncé mardi son intention de se coter en Bourse sur NYSE Euronext Amsterdam dans le cadre d'une opération qui doit lui permettre de lever 750 millions d'euros afin de réduire sa dette. Avec une pa

PARIS (Dow Jones)--Le câblo-opérateur Altice a annoncé mardi son intention de se coter en Bourse sur NYSE Euronext Amsterdam dans le cadre d'une opération qui doit lui permettre de lever 750 millions d'euros afin de réduire sa dette.

Avec une participation de 30%, Altice est le premier actionnaire de français Numericable (NUM.FR), introduit en Bourse sur Euronext Paris en octobre dernier.

A l'issue de cette émission d'actions nouvelles et d'une cession d'actions existantes par le fondateur et président du conseil, Patrick Drahi, le flottant d'Altice devrait atteindre 25% du capital, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Au cours des neuf premiers mois de 2013, Altice a dégagé un chiffre d'affaires de 2,40 milliards d'euros, contre 2,37 milliards d'euros un an auparavant. La marge d'Ebitda ajustée s'établit à 42,3% fin novembre.

Altice a par ailleurs annoncé mardi la nomination comme administrateur indépendant de Michel Combes, directeur général d'Alcatel Lucent (ALU.FR).

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2014 02:59 ET (07:59 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-