BFM Patrimoine

Altice: acquisition de Suddenlink aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altice a annoncé mercredi avoir trouvé un accord définitif en vue de faire l'acquisition de 70% du capital de Suddenlink, le septième câblo-opérateur américain. Présent au Texas, en Virginie Occidentale, en Louisiane, da

(CercleFinance.com) - Altice a annoncé mercredi avoir trouvé un accord définitif en vue de faire l'acquisition de 70% du capital de Suddenlink, le septième câblo-opérateur américain.

Présent au Texas, en Virginie Occidentale, en Louisiane, dans l'Arkansas et en Arizona, Suddenlink revendique 1,5 million de clients particuliers et 90.000 clients d'entreprise.

En 2014, son chiffre d'affaires a atteint 2,3 milliards de dollars pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 900 millions de dollars.

'Avec cette acquisition, le groupe Altice entre sur le vaste et attrayant marché du câble américain et franchit une nouvelle étape en diversifiant et en équilibrant son portefeuille d'activités de haute qualité', explique le groupe de télécommunications dans un communiqué.

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été révélés.

BC Partners et CPP Investment Board, deux actionnaires existants de Suddenlink, conserveront une participation de 30% au sein du capital.

L'action Altice a ouvert en hausse de 7,5% à 124,2 euros mercredi matin sur Euronext Amsterdam.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance