BFM Patrimoine

Altamir: vers une cession de Buy Way Personal Finance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Apax Partners et Altamir ont signé un protocole d'accord avec Chenavari Investment Managers en vue de la cession de Buy Way Personal Finance, société du fonds Apax France VII et un des premiers établissements de crédits à

(CercleFinance.com) - Apax Partners et Altamir ont signé un protocole d'accord avec Chenavari Investment Managers en vue de la cession de Buy Way Personal Finance, société du fonds Apax France VII et un des premiers établissements de crédits à la consommation en Belgique et au Luxembourg.

Historiquement filiale de BNP Paribas, Buy Way constitue en particulier le leader de la carte de crédit co-brandée avec des distributeurs. Il gère un encours d'environ 400 millions d'euros de crédits et emploie environ 250 personnes.

Son activité se répartit entre les cartes de crédits (émission et gestion des cartes, gestion des crédits revolving), et les prêts personnels (incluant les prêts à la consommation et les prêts automobiles). En complément, Buy Way a développé un métier de gestion de carte de crédit pour compte de tiers, notamment pour KBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance