BFM Patrimoine

Alstom: toujours positif, Exane relève sa cible à 34 euros.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche publiée ce matin et après avoir refait leurs calculs après la publication des semestriels (décalés), Exane BNP Paribas a confirmé son conseil positif de 'surperformance' sur l'action Alstom. Selo

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche publiée ce matin et après avoir refait leurs calculs après la publication des semestriels (décalés), Exane BNP Paribas a confirmé son conseil positif de 'surperformance' sur l'action Alstom. Selon les analystes, le groupe a 'fait un pas dans la bonne direction', ce qui les incite à relever leur objectif de cours de 32,5 à 34 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Alstom se tasse ce matin de 0,2% à 28 euros.

Certes, en raison des scissions/cessions en cours des divisions Energie à General Electric (GE), il est bien difficile de lire le bilan et de faire le point sur les cash-flows d'Alstom, reconnaît le courtier.

Exane part du principe qu'après avoir perçu les 12,3 milliards d'euros de GE, Alstom remboursera près de deux milliards d'euros de dette, mais ses prévisions ne tiennent pas compte de l'offre partielle de rachat d'actions pré-annoncée de 3,5 à 4 milliards d'euros, qui est jugée “neutre”.

Quoi qu'il en soit, 'le cours de l'action Alstom continuera d'être porté par les progrès de la transaction conclue avec GE', estime Exane. Prochaine étape à surveiller : les avis des autorités de régulation de la concurrence, notamment celles de l'Union européenne et des Etats-Unis.

Relativement confiant, Exane, souligne la faiblesse prolongée de la demande en matière d'équipements énergétiques, tendance qui pousse à la consolidation. En outre, GE est considéré comme une 'partenaire naturel' pour les branches Energie de GE, étant donnée la relative faiblesse de sa part de marché en Europe relativement à Siemens.

Enfin, sur la base de la somme des parties à horizon de l'exercice 2016/2017, Exane relève son estimation de la valeur de l'action Alstom de 1,5 euro, à 34 euros. Les spécialistes pensent aussi que le titre tendra vers ce niveau quelque soit l'orientation de ses pairs. 'De ce point de vue, nous considérons que le titre Alstom constitue une couverture vis-à-vis d'un secteur sur lequel nous sommes prudents', indique Exane.

Même si à plus long terme, Alstom devra encore convaincre le marché de l'attractivité des perspectives d'équipementier de transports soumis à la concurrence asiatique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance