BFM Patrimoine

Alstom signe un nouveau contrat de 80 mlns d'euros pour une centrale au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Alstom Renewable Power, filiale du groupe d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports Alstom (ALO.FR), a annoncé lundi la signature d'un contrat d'environ 80 millions d'euros portant sur la fourniture d'éq

PARIS (Dow Jones)--Alstom Renewable Power, filiale du groupe d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports Alstom (ALO.FR), a annoncé lundi la signature d'un contrat d'environ 80 millions d'euros portant sur la fourniture d'équipements supplémentaires destinés à la centrale hydroélectrique de Santo Antonio au Brésil.

Alstom, qui a signé son premier contrat pour cette centrale en 2008, a réalisé 40% de cette commande initiale. Cette nouvelle tranche du projet devrait être achevée en décembre 2016, a précisé le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de ce second contrat, Alstom fournira deux turbines bulbes supplémentaires, quatre alternateurs, deux régulateurs de vitesse, deux systèmes d'excitation et six barres omnibus. Le premier contrat portait sur la livraison de 19 turbines et de 22 alternateurs. IMMA, une coentreprise entre Alstom et le brésilien Bardella, est en charge de la totalité des équipements hydromécaniques et de levage pour ce projet.

Alstom est présent au Brésil depuis une soixantaine d'années et détient près de 30% du marché de la production d'électricité du pays, d'après le communiqué du groupe.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 09:00 ET (14:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-