BFM Patrimoine

Alstom remporte un contrat de 250 mlns d'euros en Ethiopie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir signé un contrat d'une valeur de 250 millions d'euros auprès de Metals & Engineering pour la fourniture des turbines et alternateurs destinés à la centrale hydroé

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé lundi avoir signé un contrat d'une valeur de 250 millions d'euros auprès de Metals & Engineering pour la fourniture des turbines et alternateurs destinés à la centrale hydroélectrique du barrage de Grand Renaissance, situé sur le Nil Bleu, en Ethiopie.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette centrale sera exploitée par la société EEPCO.

-Alstom fournira les équipements électromécaniques de la centrale, incluant huit turbines Francis de 375 MW et huit alternateurs, pour la première phase du projet, et supervisera leur installation.

-Le contrat comprend également l'ingénierie ainsi que la mise en service de la centrale, qui s'étalera par phases successives sur trois ans à partir de fin 2013.

-Conformément aux attentes du gouvernement éthiopien, Alstom assurera localement un programme de développement des compétences et de savoir-faire en matière d'hydroélectricité.

-Une fois l'ensemble du projet achevé, la centrale de Grand Renaissance totalisera une puissance de 6.000 mégawatts.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2013 04:42 ET (09:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-