BFM Patrimoine

Alstom: livre à l'Aquitaine son premier train Régiolis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alstom annonce la livraison du premier train régional de nouvelle génération Régiolis à la Région Aquitaine. La première rame sera présentée aux élus et présidents d'association en gare de Bordeaux St-Jean, avant d'ef

(CercleFinance.com) - Alstom annonce la livraison du premier train régional de nouvelle génération Régiolis à la Région Aquitaine. La première rame sera présentée aux élus et présidents d'association en gare de Bordeaux St-Jean, avant d'effectuer un trajet entre Bordeaux et Langon. Elle sera ensuite dévoilée au public en gare de Bordeaux.

A ce jour, 182 Régiolis ont été commandés par 12 régions françaises dans le cadre du contrat confié à Alstom par SNCF en 2009. Les premiers Régiolis ont déjà parcouru plus de 200.000 km et achèveront leur phase d'essais dynamiques en septembre 2013. Ils entreront en service à réception des Autorisations de Mise en Exploitation Commerciale (AMEC).

Près de 100 rames Régiolis seront livrées d'ici fin 2014. Les rames des régions Alsace, Aquitaine, Basse-Normandie, Lorraine et Picardie seront mises à disposition dès 2013. Les premières mises en service commercial auront lieu en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance