BFM Patrimoine

Alstom: dévisse sur une note défavorable.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alstom recule de 1,9% à 27,1 euros, sur fond de propos défavorables de HSBC : tout en restant à 'surpondérer' (assortie d'un avertissement sur la volatilité), il abaisse son objectif de cours de 45,5 à 35 euros sur le titr

(CercleFinance.com) - Alstom recule de 1,9% à 27,1 euros, sur fond de propos défavorables de HSBC : tout en restant à 'surpondérer' (assortie d'un avertissement sur la volatilité), il abaisse son objectif de cours de 45,5 à 35 euros sur le titre de l'équipementier pour l'énergie et les transports.

'Dans les conditions de marché actuelles, la concentration sur les cash-flows implique un prix à payer en termes de marges plus important que ce que nous prévoyions', déclare HSBC.

Aussi, l'intermédiaire réduit ses hypothèses de marges pour les exercices 2014 et 2015 d'environ 100 points de base, mais laisse inchangées ses attentes en termes de retour de cash-flows sur investissement (CFROI).

Outre une diminution de ses prévisions de cash-flows à court terme, le courtier explique que son abaissement d'objectif de cours reflète aussi une hausse de la prime de risque sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance