BFM Patrimoine

Alstom: contrats de plus de 100 millions d'euros au Chili.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté des contrats d'une valeur de plus de 100 millions d'euros pour la fourniture de deux turbines à gaz GT13E2 et des services à long terme associés destinés à la centrale à cycle combiné de Kel

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté des contrats d'une valeur de plus de 100 millions d'euros pour la fourniture de deux turbines à gaz GT13E2 et des services à long terme associés destinés à la centrale à cycle combiné de Kelar à Mejillones, au nord du Chili.

Ce projet sera mis en oeuvre par Samsung Engineering sur la base d'un contrat d'ingénierie, d'achat et de construction (EPC).

La mise en service des équipements est prévue fin 2016.

La centrale de Kelar, qui affichera une puissance de 517 MW, fournira l'électricité nécessaire à l'activité minière de Minera Escondida et aux activités associées appartenant à BHP Billiton.

Les turbines à gaz seront équipées de la dernière version du brûleur AEV d'Alstom (Advanced EnVironmental), qui utilise un nouveau concept de variation continue du combustible et garantit une plus grande fiabilité et une plus grande souplesse d'exploitation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance