BFM Patrimoine

Alstom: contrat pour une centrale à Bangkok.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom, dans un consortium avec Sumitomo Corporation of Japan, s'est vu confier la construction et l'équipement de la centrale à cycle combiné de North Bangkok bloc N2. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à environ 22

(CercleFinance.com) - Alstom, dans un consortium avec Sumitomo Corporation of Japan, s'est vu confier la construction et l'équipement de la centrale à cycle combiné de North Bangkok bloc N2. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à environ 225 millions d'euros.

Il s'agit du premier contrat entre Alstom et EGAT - l'Autorité de production d'électricité de Thaïlande - pour une centrale à cycle combiné. Cette unité sera également la première centrale à cycle combiné au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26 d'Alstom.

L'entreprise fournira dans le cadre de ce projet deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeur ainsi que le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 de la centrale de North Bangkok va apporter une capacité de production complémentaire de 55.000 MW d'ici à 2030, tout en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

Alstom a en effet contribué à l'installation de près de sept GW en Thaïlande, avec notamment la construction de plusieurs centrales au gaz. Il a également fourni des équipements à Rayong, première centrale à cycle combiné dans le pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance