BFM Patrimoine

Alstom accroît sa présence sur le marché chinois de la production d’électricité au gaz avec un contrat pour deux turbines GT13E2

BFM Patrimoine

Regulatory News: Alstom vient de remporter un contrat auprès de Harbin Turbine Company Limited (HTC) pour la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs à gaz GT13E2 destinés à la centrale à cycle combiné de T

Regulatory News:

Alstom vient de remporter un contrat auprès de Harbin Turbine Company Limited (HTC) pour la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs à gaz GT13E2 destinés à la centrale à cycle combiné de Tongxiang (517 MW), propriété de Huaneng Power International (HPI), située dans la province côtière du Zhejiang. Ce contrat s'élève à environ 40 millions d'euros.

Il s'agit de la seconde commande passée en quelques mois par HTC pour des turbines à gaz d'Alstom. La GT13E2 a été sélectionnée en raison de son rendement exceptionnel, de sa très haute performance énergétique et de sa flexibilité opérationnelle. Le début de l'exploitation commerciale des deux nouveaux groupes turbo-alternateurs est prévu pour la fin 2013.

Alstom collabore déjà avec HPI en construisant actuellement une centrale électrique au gaz à Singapour pour le compte de Tuas Power Generation Pte Ltd (TPG), filiale à 100 % de HPI dans le pays.

« Ce nouveau contrat marque une étape importante pour Alstom. Notre client chinois a exprimé sa confiance dans nos turbines à gaz qui garantissent un fort rendement ainsi qu'une disponibilité et une fiabilité élevées. Nous avons l'ambition de profiter plus largement des opportunités considérables qu'offre le marché chinois dans le domaine des turbines à gaz, » a déclaré Mark Coxon, Directeur d'Alstom Thermal Power en charge des activités Gaz.

La GT13E2 est l'une des turbines à gaz d'Alstom qui connait le plus grand succès. Cette turbine est la plus grande et la plus efficace de sa catégorie sur le marché. Son rendement élevé se traduit pour les clients par un faible coût d'exploitation, ce qui autorise d'importantes économies de combustibles et la réduction associée des émissions.

A propos d'Alstom

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité; en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Alstom emploie 92.000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 22 milliards d'euros de commandes en 2011/12.

Alstom
Presse:
Emmanuelle Châtelain ou Isabelle Tourancheau, +33 1 41 37 38 /39 95
emmanuelle.chatelain@chq.alstom.com
isabelle.tourancheau@chq.alstom.com
ou
Sapna Lalwani (Alstom Thermal Power), +41 79 486 3798
sapna.lalwani@power.alstom.com
ou
Jenny Zhang (Chine), +8610-84609196
jenny-y.zhang@alstom.com
ou
Relations investisseurs
Delphine Brault, +33 1 41 49 26 42
delphine.brault@chq.alstom.com
Site Web : www.alstom.com

Business Wire