BFM Patrimoine

ALPHA MOS DEMANDE L’OUVERTURE D’UN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

BFM Patrimoine
Regulatory News: Le Conseil d'Administration d'Alpha M.O.S. (Paris:ALM) réuni le 28 novembre 2013 en présence des Commissaires aux Comptes, a décidé, après en avoir préalablement informé les instances représen

Regulatory News:

Le Conseil d'Administration d'Alpha M.O.S. (Paris:ALM) réuni le 28 novembre 2013 en présence des Commissaires aux Comptes, a décidé, après en avoir préalablement informé les instances représentatives du personnel, de procéder à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de Commerce de Toulouse afin de solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Il a pris acte de l'impossibilité dans laquelle se trouve la société de réaliser une augmentation de capital nécessaire à la reconstitution de ses fonds propres et de sa trésorerie, et a constaté que, en l'absence de possibilité de mobilisation d'une créance de crédit d'impôt recherche, le montant des passifs exigibles est supérieur aux actifs réalisables et disponibles à court terme.

La Société informera le marché après l'audience du Tribunal de Commerce qui se tiendra le Mardi 3 décembre 2013.

Dans ce cadre, la cotation de l'action Alpha M.O.S reste suspendue.

À propos d'Alpha M.O.S.

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et oeil électroniques à usage industriel. Créée en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implanté au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 1.800 instruments installés à travers le monde.

Pour plus d'informations : http://www.alpha-mos.com

FIN DE COMMUNIQUE

Marc LE MOUEL
Directeur Général
Tel : 05 62 47 53 80
lemouel@alpha-mos.com
ou
Yannick AUTHIE
Responsable Admin. & Financier Groupe
Tel : 05 62 47 53 80
finance@alpha-mos.com

Business Wire