BFM Patrimoine

Almunia: les aides publiques devraient rentrer dans la revue budgétaire de l'UE

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a appelé vendredi à ce que le contrôle des aides publiques soit soumis à la surveillance budgétaire et aux recommandations de politique économique de l'Union eu

BRUXELLES (Dow Jones)--Le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a appelé vendredi à ce que le contrôle des aides publiques soit soumis à la surveillance budgétaire et aux recommandations de politique économique de l'Union européenne.

Le commissaire, qu s'exprimait au King's College à Londres, a fait un nouvel appel en faveur de la promotion d'une aide ciblée pour pallier les défaillances du marché et soutenir l'expansion économique.

Les réformes des règles régissant les aides publiques "décourageraient une nouvelle forme d'aide inutile. Il s'agit de l'aide maintenant indéfiniment et artificiellement en vie des entreprises non viables" a expliqué Joaquin Almunia, selon une copie de son discours. Le commissaire ne donne pas d'exemple d'entreprises bénéficiant de ce type d'aide.

Cette semaine, des représentants du gouvernement français ont déclaré avoir bon espoir que la Commission européenne approuverait la décision du gouvernement visant à fournir une aide financière à la filiale bancaire PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pour soutenir le constructeur automobile. Un représentant de la Commission européenne n'a pas souhaité faire de commentaire.

-Vanessa Mock, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

January 11, 2013 08:37 ET (13:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-