BFM Patrimoine

Allied Motion Technologies Inc. finalise l’acquisition de Globe Motors, Inc.

BFM Patrimoine

Allied Motion Technologies Inc. (NASDAQ : AMOT) a annoncé aujourd'hui qu'à compter du vendredi 18 octobre 2013, son acquisition de Globe Motors, Inc. auprès de Safran USA, Inc., serait finalisée sur la base d'un endet

Allied Motion Technologies Inc. (NASDAQ : AMOT) a annoncé aujourd'hui qu'à compter du vendredi 18 octobre 2013, son acquisition de Globe Motors, Inc. auprès de Safran USA, Inc., serait finalisée sur la base d'un endettement financier net à zéro pour environ 90 millions USD en espèces.

Fondée en 1940, Globe Motors compte plus de 500 employés à travers le monde. Son siège social est basé à Dayton, dans l'Ohio, et elle possède également des agences à Dothan dans l'Alabama, à Reynosa au Mexique et à Oporto au Portugal. Globe Motors jouit dans son secteur d'une réputation solide et bien ancrée en sa qualité de prestataire de haute qualité de solutions de motorisation personnalisées et novatrices, qui répondent aux besoins de ses clients appartenant à un certain nombre de segments de marché cibles spécifiques. Globe Motors a enregistré des revenus d'environ 106 millions USD pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 et d'environ 114 millions USD pour le récent exercice de douze mois clos le 30 septembre 2013. Allied Motion prévoit de fournir des résultats pro-forma non vérifiés pour Globe Motors lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre 2013, actuellement prévue pour le mardi 12 novembre 2013. Allied Motion déposera des états financiers consolidés vérifiés pour Globe et ses filiales dans un amendement au formulaire 8-K qui sera déposé au plus tard le 3 janvier 2014.

Comme l'a précisé Dick Warzala, président-directeur général d'Allied Motion, lorsque l'acquisition a été annoncée : « Globe Motors possède de bons antécédents financiers qui devraient nous permettre d'augmenter nos bénéfices et de multiplier par plus de deux la taille d'Allied Motion en termes de revenus. » « Stratégiquement, Globe convient très bien à notre entreprise, car elle va nous permettre de réaliser une avancée significative et d'étendre notre présence mondiale, et combinant la technologie/le savoir-faire, les canaux de vente et de marketing, l'approvisionnement en matières premières, ainsi que les capacités/l'empreinte sur l'environnement en matière de production de nos deux entreprises. Même si l'on constate un certain chevauchement au niveau des technologies et de la clientèle, les deux entreprises sont très complémentaires, et leur rapprochement va permettre une plus grande diversification des marchés ainsi que des opportunités de synergie de vente pour la future entité combinée. Nous envisageons avec beaucoup d'enthousiasme les perspectives pour notre entreprise et sommes certains que l'utilisation des Outils Allied Systematic va nous permettre de réaliser des améliorations continues en termes de qualité, de distribution, de coût et d'innovation, et de créer une valeur significative à l'avenir pour l'ensemble des actionnaires de Globe et d'Allied. Dernier point, mais non le moindre, Allied Motion est heureuse de voir l'équipe de direction et les employés très expérimentés de Globe rejoindre ceux d'Allied Team, alors que nous continuons de progresser sur notre voie qui consiste à fournir des solutions de motorisation qui changent la donne et à créer une valeur significative pour nos clients sur l'ensemble des segments du marché que nous servons. »

À propos d'Allied Motion Technologies Inc.

Basée à Amherst, dans l'État de New York, Allied Motion conçoit, fabrique et vend des produits de contrôle de la motorisation utilisés dans les applications de nombreux secteurs industriels. Allied Motion est un fournisseur de premier plan de composants et de systèmes spécialisés de contrôle de la motorisation pour un vaste éventail de clients à travers le monde.

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Allied Motion inclut dans le présent communiqué de presse des déclarations prévisionnelles représentatives de ses attentes et prévisions concernant les événements et sa performance financière à venir. Des mots, tels que « croire », « anticiper », « s'attendre à », « estimer que », « avoir l'intention de », « planifier », « peut-être », l'emploi du futur et autres expressions similaires peuvent permettre d'identifier des déclarations prévisionnelles. En outre, toute déclaration qui ferait référence aux attentes, aux prévisions, et autres caractéristiques propres aux circonstances ou événements futurs peut être considérée comme une déclaration prévisionnelle. Les déclarations prévisionnelles se trouvant dans le présent communiqué de presse englobent, sans s'y limiter, les déclarations concernant : le calendrier prévu de finalisation de la transaction ; la possibilité pour Globe Motors de compléter et d'étendre les opérations déjà existantes et la présence internationale d'Allied Motion ; les perspectives de croissance ; et l'accroissement des revenus ainsi que des autres bénéfices et synergies potentiels découlant de la transaction.

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles. Les présentes déclarations prévisionnelles ne constituent pas une garantie d'événements futurs, et elles impliquent des risques, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs connus ou inconnus qui peuvent faire différer sensiblement la performance et les résultats réels de toutes prédictions de performance ou de résultat, explicites ou implicites, figurant dans lesdites déclarations prévisionnelles. Ces facteurs concernent, sans s'y limiter : la possibilité de non-réalisation de la transaction, ou tout retard survenu dans la transaction ; les conditions économiques générales et les conditions affectant les secteurs dans lesquels évoluent Allied Motion et Globe Motors ; les incertitudes entourant l'obtention des approbations réglementaires ; la capacité d'Allied Motion d'intégrer avec succès les opérations et les employés de Globe Motors aux activités déjà existantes d'Allied Motion ; la capacité de concrétiser les occasions de croissance et les synergies anticipées ainsi que les réductions de coûts prévues ; et la capacité de Globe Motors d'acquérir et d'entretenir d'importantes relations commerciales.

Allied Motion ne s'engage en aucune manière à réviser ou à mettre à jour toutes déclarations prévisionnelles, pour tenir compte d'événements ou de circonstances qui surviendraient ou existeraient après la date de formulation de toutes déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Allied Motion Technologies Inc.
Rob Maida ou Sue Chiarmonte, 716-242-8634

Business Wire