BFM Patrimoine

Allianz: le titre poursuit son repli avec le dossier Pimco.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Allianz poursuit sa baisse lundi après avoir lourdement décroché vendredi suite à l'annonce du départ de Bill Gross, le co-fondateur emblématique de sa filiale de gestion d'actifs américaine Pimco. Le titre de l'assureur

(CercleFinance.com) - Allianz poursuit sa baisse lundi après avoir lourdement décroché vendredi suite à l'annonce du départ de Bill Gross, le co-fondateur emblématique de sa filiale de gestion d'actifs américaine Pimco.

Le titre de l'assureur allemand, qui avait cédé 6,2% vendredi, perd aujourd'hui 0,1% à 128 euros.

Crédit Suisse a indiqué ce matin avoir décidé de dégrader sa recommandation sur la valeur de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 149 à 138 euros, redoutant des sorties d'argent chez Pimco suite au départ de Bill Gross.

Les analystes de Citi conservent eux leur opinion favorable sur Allianz, jugeant que les moteurs de l'action demeurent la perspective d'une augmentation du dividende et d'une redistribution aux actionnaires, et non pas les changements de direction chez Pimco.

Pimco a annoncé ce week-end que ce serait Daniel Ivascyn, un ancien de Bear Stearns, qui remplacerait Bill Gross au poste de directeur des investissements.

Ivascyn s'occupait jusqu'à présent de la stratégie du gestionnaire californien en matière d'investissements alternatifs, de crédit structuré et de produits à taux fixes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance