BFM Patrimoine

Allemagne: le moral du consommateur au beau fixe (GfK).

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le moral du consommateur allemand devrait s'améliorer au mois de mai, à en croire la dernière enquête mensuelle publiée par le cabinet d'études GfK. Son indice du moral des ménages - calculé à partir d'un échantillon d

(CercleFinance.com) - Le moral du consommateur allemand devrait s'améliorer au mois de mai, à en croire la dernière enquête mensuelle publiée par le cabinet d'études GfK.

Son indice du moral des ménages - calculé à partir d'un échantillon de 2.000 personnes - ressort à 6,2 en vue du mois de mai, contre six points au titre du mois d'avril.

GfK explique la vigueur de l'indicateur par la faible propension des allemands à épargner, une tendance qui s'est exacerbée pour atteindre des niveaux historiques dernièrement sur fond de taxation des dépôts à Chypre.

Ce matin, l'Office fédéral de la statistique a annoncé que les ventes au détail avaient reculé de 0,3% en Allemagne en mars par rapport à février.

Sur un an, leur baisse atteint 2,8%, mais les analystes étayent ce lourd recul par les températures très froides recensées dans le nord de l'Europe le mois dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance