BFM Patrimoine

Allemagne: immatriculations de voitures neuves en baisse de 5% en août - VDA

BFM Patrimoine

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont diminué au mois d'août, ce qui est essentiellement dû au fait que la période a compté un jour ouvré de moins que le mois correspondant de l'année dernière, a déc

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont diminué au mois d'août, ce qui est essentiellement dû au fait que la période a compté un jour ouvré de moins que le mois correspondant de l'année dernière, a déclaré mardi l'association des constructeurs automobiles allemands VDA.

En août, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont reculé de 5% sur un an, pour s'établir à 214.100 véhicules, a indiqué VDA.

"En données corrigées des variations saisonnières, le volume des immatriculations est au même niveau qu'il y a un an", a ajouté l'association.

"La stabilisation du marché national des voitures particulières qui a pu être observée au mois de juillet s'est apparemment poursuivie en août. Il est encourageant de voir que les commandes au plan national ont augmenté de 2%", a déclaré le président de VDA, Matthias Wissmann.

Les exportations ont augmenté de 3% sur un an en août, à 293.900 véhicules.

Le nombre d'immatriculations de voitures neuves en Allemagne entre janvier et août a fléchi de 7% sur un an, à 1,97 million d'unités.

-Nicky Redl, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 07:01 ET (11:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-