BFM Patrimoine

Allemagne: -2,7% de commandes industrielles en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le marché ne les attendait qu'en retrait à un rythme trois fois moindre, les commandes à l'industrie allemande ont diminué de 2,7% en juillet 2013 par rapport à juin, après un rebond de 5% entre mai et juin. Le c

(CercleFinance.com) - Alors que le marché ne les attendait qu'en retrait à un rythme trois fois moindre, les commandes à l'industrie allemande ont diminué de 2,7% en juillet 2013 par rapport à juin, après un rebond de 5% entre mai et juin.

Le chiffre de juin a néanmoins été révisé par rapport à +3,8% en première lecture, d'après le Ministère Fédéral de l'Économie et des Technologies qui publie ces chiffres.

La baisse de juillet a surtout été entrainée par les commandes provenant de l'étranger (-4,5%, dont -7,5% pour le reste de la zone euro et -2,6% pour les pays tiers), alors que les commandes d'Allemagne ne se sont tassées que de 0,3%.

En termes sectoriels, les commandes ont chuté de 5,1% pour les biens durables et baissé de 1% pour les biens de consommations, alors qu'elles ont augmenté de 0,8% pour les biens intermédiaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance