BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: retenu par Rio Tinto.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été choisi par Rio Tinto, groupe minier, pour déployer une technologie mobile de nouvelle génération destinée à répondre aux besoins actuels et futurs de son activité. Alcatel-Lucent renforcera la vites

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été choisi par Rio Tinto, groupe minier, pour déployer une technologie mobile de nouvelle génération destinée à répondre aux besoins actuels et futurs de son activité.

Alcatel-Lucent renforcera la vitesse et la capacité de l'infrastructure de communication stratégique de Rio Tinto en Australie occidentale en l'équipant des technologies fibre optique et 4G LTE.

L'amélioration de la connectivité permettra de transmettre rapidement des données consommatrices de bande passante dans le cadre des activités d'extraction minière, notamment pour la surveillance des équipements et d'autres systèmes de sécurité et de production.

Alcatel-Lucent livrera à Rio Tinto un réseau 4G LTE privé de bout en bout pour sa mine de West Angelas dans la région du Pilbara, déployant ainsi le premier réseau de ce type dans le secteur minier.

Alcatel-Lucent fournira également une plateforme d'infrastructure fibre, des solutions de gestion réseau et divers services professionnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance