BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: nomination d'un nouveau directeur financier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé mercredi la nomination de Jean Raby, un ancien associé de la banque d'affaires Goldman Sachs, en qualité de directeur financier et juridique à compter du 1er septembre. Jean Raby a exercé jusqu'à l

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé mercredi la nomination de Jean Raby, un ancien associé de la banque d'affaires Goldman Sachs, en qualité de directeur financier et juridique à compter du 1er septembre.

Jean Raby a exercé jusqu'à la fin 2012 les fonctions de 'partner' et de gérant au sein de la division de banque d'investissement de Goldman Sachs.

Dans ce cadre, il a noué des relations avec de nombreuses entreprises dans les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information, explique Alcatel-Lucent.

Il était auparavant avocat au sein du cabinet Sullivan & Cromwell.

Né au Canada, Jean Raby est diplômé de l'Université de Cambridge et de l'Université Harvard. Il a été admis au barreau de New-York en 1988.

Michel Combes a salué l'arrivée du nouveau dirigeant à un moment jugé 'particulièrement significatif et important pour le groupe'.

'Sa grande connaissance de l'industrie et sa profonde maîtrise de notre environnement financier contribueront grandement à la mise en oeuvre du Plan Shift annoncé en juin, notamment les objectifs de vente sélective d'actifs pour un montant d'un milliard d'euros, de rééchelonnement de la dette de l'entreprise à concurrence de deux milliards d'euros et de réduction de sa dette de deux milliards d'euros avant la fin 2015', a souligné le nouveau patron d'Alcatel-Lucent.

Jean Raby rentre à Paris, où il sera affecté au siège social du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance