BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: forte hausse du trafic de données attendue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent publie une étude des Bell Labs révélant que le trafic de données sur les réseaux d'accès métropolitains (metro) et d'agrégation est appelé à augmenter de 560% d'ici 2017, cet accroissement étant lié à

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent publie une étude des Bell Labs révélant que le trafic de données sur les réseaux d'accès métropolitains (metro) et d'agrégation est appelé à augmenter de 560% d'ici 2017, cet accroissement étant lié à la demande en vidéos et à la multiplication des data centers.

Phénomène encore plus marqué, cette étude montre que d'ici 2017, plus de 75% de ce trafic restera sur les réseaux métropolitains, contre 57% aujourd'hui.

L'étude des Bell Labs, intitulée 'Croissance du trafic sur réseau métropolitain : étude d'impact', indique également que le trafic généré par les services vidéo atteindra des sommets, avec une croissance de 720%, et que le trafic dans les data centers augmentera de plus de 440% pendant cette même période.

Le trafic généré par les vidéos, associé à celui des data centers, sont les éléments moteurs de cette hausse des prévisions, estimée à 560% sur les réseaux métropolitains.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance