BFM Patrimoine

AkzoNobel choisit l'application Multi-Enterprise Demand Sensing de Terra Technology pour réduire davantage ses stocks

BFM Patrimoine
La plus grande société de peinture au monde utilise ses données au points de vente pour mieux servir ses clients AkzoNobel, grande société mondiale de peintures et de revêtements et important producteur d

La plus grande société de peinture au monde utilise ses données au points de vente pour mieux servir ses clients

AkzoNobel, grande société mondiale de peintures et de revêtements et important producteur de produits chimiques spécialisés, a choisi la solution Multi-Enterprise Demand Sensing (MDS) de Terra Technology pour utiliser ses données au points de vente afin de réduire les erreurs de prévision de 25% de plus. AkzoNobel en est au stade du déploiement de Demand Sensing et de Multi-Enterprise Inventory Optimization de Terra en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'adoption de MDS établit un lien étroit entre la supply chain d'AkzoNobel et l'offre en magasin, ce qui permet à la société de marquer des points dans les domaines du service client et de la réduction des stocks.

« En optant pour MDS, nous pouvons utiliser les données au points de vente pour générer une valeur pour AkzoNobel comme pour nos clients, explique Alain Crottaz, EMEA Planning Director chez AkzoNobel. Le traitement des données quotidiennes des détaillants par Demand Sensing nous permet de prédire leurs commandes. En détectant les changements dans la demande et en y répondant rapidement, nous pourrons atteindre nos objectifs clés de diminution des stocks, tout en améliorant le service client. »

MDS tire profit de Demand Sensing en faisant un usage structuré des données en aval pour chaque article de la supply chain, afin d'obtenir des prévisions quotidiennes précises. L'utilisation systématique de cette information crée une forme nouvelle de collaboration automatisée qui permet aux fabricants d'améliorer le service client et d'obtenir un avantage concurrentiel sans augmenter la pression sur les détaillants. Les gains en efficience dans la gestion de l'approvisionnement et des stocks permettront de mieux visualiser la demande, de libérer des fonds de roulement et de saisir des opportunités de croissance dans des marchés volatils.

« AkzoNobel est le premier fabricant de produits chimiques qui utilise Demand Sensing pour améliorer la planification de la supply chain, et le premier de nos clients qui déploie Multi-Enterprise Demand Sensing en Europe, commente Robert F. Byrne, PDG de Terra Technology. Son initiative prouve son leadership et sa volonté sans faille de se mettre au service de sa clientèle. »

A propos d'AkzoNobel

AkzoNobel est leader mondial des peintures et des revêtements, et un fabricant majeur de produits chimiques de spécialité. Nous fournissons les industries et les clients dans le monde entier avec des produits innovants et sommes passionnés par le développement de réponses durables pour nos clients. Notre portefeuille comprend des marques réputées comme Dulux, Sikkens, International et Eka. Possédant notre siège social à Amsterdam (Pays-Bas), nous sommes régulièrement classés comme l'un des leaders dans le domaine de la durabilité. Avec une présence dans plus de 80 pays, nos 50 000 collaborateurs dans le monde s'engagent à viser l'excellence et à fournir les réponses de demain dès aujourd'hui selon leur slogan Tomorrow's Answers Today™.

A propos de Terra Technology

Terra Technology utilise de meilleurs calculs mathématiques pour détecter la demande, optimiser les stocks et prévoir les besoins en transport et en entreposage pour certaines des entreprises les plus connues au monde, dont Shell, Procter & Gamble, Unilever, Mondelēz, Kimberly-Clark, AkzoNobel, Kraft Foods, ConAgra Foods, General Mills, Kellogg et Campbell Soup. Terra a inventé demand sensing en 2002 et a proposé les toutes premières solutions utilisant systématiquement les données des détaillants pour accroître l'efficacité de la supply chain, améliorer le service, réduire les stocks et diminuer le gaspillage. Vous pouvez vous renseigner sur la manière dont Terra met en place une supply chain réellement intégrée sur terratechnology.com.

Contact Presse
Effective Communications
Paul van de Braak, +31 299 656404
effective-communications@planet.nl
ou
Contact de la société
Terra Technology
Mary Fields, +1 203-847-4007 poste 127
mary.fields@terratechnology.com

Business Wire