BFM Patrimoine

Akka Technologies: Dupont à 'alléger' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et un objectif de cours de 21,3 euros sur Akka Technologies, avant la publication de ses résultats annuels, le 2 avril après Bourse. Le bureau d'études table sur un recul de la

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et un objectif de cours de 21,3 euros sur Akka Technologies, avant la publication de ses résultats annuels, le 2 avril après Bourse.

Le bureau d'études table sur un recul de la marge opérationnelle courante de deux points à 7,0% en 2012. Par entité, la MOC d'Akka 'stand-alone' devrait s'élever selon lui à 8,0% et celle de MBtech, à 5,0%. Le résultat net part du groupe est quant à lui attendu en hausse de 19,7% à 32,2 millions d'euros.

Gilbert Dupont rappelle que la publication du CA avait déçu, essentiellement en raison de MBtech qui s'expliquait par 'une détente initiée par le management sur les objectifs des commerciaux, un manque de proactivité auprès de Daimler, et une culture commerciale qui reste à instaurer en vue de la diversification de l'entité'.

'Nous serons donc particulièrement attentifs au discours du management sur la tendance du début d'année, surtout au regard de la prise de fonction du nouveau CEO de la division Allemagne début février', prévient l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance