BFM Patrimoine

Airbus va racheter la Salzburg München Bank pour se doter de sa propre banque

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de défense et d'aéronautique Airbus (AIR.FR) a annoncé vendredi la signature d'un accord avec le réseau bancaire Raiffeisenverband Salzburg pour racheter la Salzburg München Bank afin de se doter de sa propre banque

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de défense et d'aéronautique Airbus (AIR.FR) a annoncé vendredi la signature d'un accord avec le réseau bancaire Raiffeisenverband Salzburg pour racheter la Salzburg München Bank afin de se doter de sa propre banque de financement.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

"Une fois la transaction finalisée, l'établissement sera renommé Airbus Group Bank et transformé progressivement afin d'être en mesure de fournir des solutions de financement destinées à soutenir les activités du groupe", a expliqué Airbus dans un communiqué.

La Salzburg München Bank est une banque basée à Munich, disposant d'une licence bancaire à part entière et servant une clientèle de PME ainsi qu'une clientèle privée, a indiqué Airbus dans un communiqué.

L'acquisition est soumise à l'agrément des autorités nationales compétentes, à savoir la Procédure allemande de contrôle de propriété auprès de l'Autorité fédérale de régulation des marchés financiers (BaFin), et de l'Office fédéral de contrôle de la concurrence, a précisé Airbus.

Le groupe entend finaliser l'accord dans les meilleurs délais en 2014, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2014 03:02 ET (08:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-