BFM Patrimoine

Airbus relève sa participation dans sa coentreprise chinoise HMC à 25%

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus Group (AIR.FR) a annoncé mercredi qu'il augmentait sa participation dans une coentreprise créée en 2009 avec des partenaires chinois pour fabriquer des pièces composites

PARIS (Dow Jones)--Le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus Group (AIR.FR) a annoncé mercredi qu'il augmentait sa participation dans une coentreprise créée en 2009 avec des partenaires chinois pour fabriquer des pièces composites en Chine.

L'avionneur portera sa participation dans Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre, ou HMC, de 20% à 25%. Aucun détail financier n'a été dévoilé.

Cette décision intervient alors que la demande pour des avions moins consommateurs d'énergie est florissante, notamment en Asie, ce qui pousse les groupes du secteur à accélérer leurs processus de construction.

A la suite de cet accord, HMC augmentera sa production de gouvernails de direction pour l'A320 pour la porter à 80% de la production mondiale totale, contre 50% actuellement, a indiqué le groupe.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2014 07:24 ET (12:24 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-