BFM Patrimoine

Airbus: Kompsat-6 doit être lancé en 2019.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, va livrer l'antenne et le système électronique du radar destinés à Kompsat-6, le nouveau satellite sud-coréen d'observation de la Terre. Le contrat

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, va livrer l'antenne et le système électronique du radar destinés à Kompsat-6, le nouveau satellite sud-coréen d'observation de la Terre.

Le contrat a été signé cette semaine à Séoul en présence de Peter Friedrich, ministre des Affaires européennes du Bade-Wurtemberg, de Hyokoo Lee, CEO de la société sud-coréenne LIG Nex1 et d'Eckard Settelmeyer, responsable de Observation de la Terre de Space Systems en Allemagne.

C'est LIG Nex 1 qui a la responsabilité de l'ensemble du capteur radar pour le compte de l'agence spatiale sud-coréenne KARI.

Le satellite radar sud-coréen Kompsat-6 doit remplacer son prédécesseur Kompsat-5 à partir de 2019 et offrir des capacités sensiblement améliorées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance