BFM Patrimoine

Airbus et Safran coopèrent dans la propulsion électrique des satellites

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Airbus Group (AIR.FR) a annoncé vendredi que sa division Airbus Defence and Space avait signé un accord de coopération avec Snecma, filiale de Safran (SAF.FR), dans la propulsion électrique. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - L

PARIS (Dow Jones)--Airbus Group (AIR.FR) a annoncé vendredi que sa division Airbus Defence and Space avait signé un accord de coopération avec Snecma, filiale de Safran (SAF.FR), dans la propulsion électrique.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- L'accord porte sur l'utilisation du moteur PPS®5000 de Snecma sur les satellites Eurostar d'Airbus Defence and Space, pour les missions nécessitant la propulsion électrique pour la mise à poste.

- Aux termes de l'accord, Snecma, le motoriste aéronautique et spatial du groupe Safran, achèvera le développement et qualifiera le nouveau moteur plasmique PPS®5000 dans le domaine d'utilisation de la plateforme Eurostar E3000. De son côté, Airbus Defence and Space adaptera sa plateforme pour accueillir ce nouveau moteur.

- "Cet accord vient renforcer l'offre d'Airbus Defence and Space pour les satellites tout électriques, que nous proposons sur le marché depuis début 2014", a déclaré Eric Béranger, directeur des programmes de Space Systems.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 21, 2014 10:12 ET (14:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-