BFM Patrimoine

Air Liquide: émission obligataire de 300 millions d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air Liquide a émis un emprunt obligataire d'un montant de 300 millions d'euros, à échéance 6 septembre 2023. Le règlement interviendra le 6 mars 2013, tandis que le format correspond à un taux fixe, remboursement in fine.

(CercleFinance.com) - Air Liquide a émis un emprunt obligataire d'un montant de 300 millions d'euros, à échéance 6 septembre 2023.

Le règlement interviendra le 6 mars 2013, tandis que le format correspond à un taux fixe, remboursement in fine. Le coupon est de 2,375%.

Cette opération, réalisée dans le cadre du programme Euro Medium Term Note (EMTN) de six milliards d'euros du groupe, a permis d'émettre 300 millions d'euros d'obligations sur une durée de 10 ans et demi.

Suite à cette dernière opération, l'encours d'émissions obligataires réalisées à ce jour est de l'ordre de cinq milliards d'euros, avec une maturité moyenne de six ans.

Cette opération a permis au groupe de refinancer une partie de la dette des acquisitions allemandes de 2004 et 2007 et d'allonger la durée moyenne des financements en place, en bénéficiant de conditions de marché favorables.

L'émission est notée 'A' par Standard & Poor's, ce qui est cohérent avec la note du groupe Air Liquide 'A/perspective positive'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance