BFM Patrimoine

Air France: réduction de son activité tout cargo.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Air France-KLM a examiné aujourd'hui les conclusions de la revue stratégique de l'activité tout cargo entamée en début d'année. Il a décidé de réduire d'ici fin 2016 la flotte d'avions tout

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Air France-KLM a examiné aujourd'hui les conclusions de la revue stratégique de l'activité tout cargo entamée en début d'année. Il a décidé de réduire d'ici fin 2016 la flotte d'avions tout cargo basée à Amsterdam à 3 avions en exploitation.

Cinq MD-11F seront retirés de la flotte au cours de 2015 et 2016. A cet horizon, le groupe opérera 5 avions tout cargo : 2 Boeing 777F à Paris et 3 Boeing 747ERF à Amsterdam, contre une flotte de 14 avions en 2013.

' Le groupe cherchera des solutions de reclassement en interne pour tous les personnels concernés ' précise la direction.

' L'adaptation de la flotte tout-cargo s'inscrit dans une vision stratégique plus large visant à accroître la contribution du cargo au groupe '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance