BFM Patrimoine

Air France: les pilotes suspendent leur partie du plan Transform 2015

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les pilotes d'Air France ne mettront en oeuvre aucune nouvelle mesure de compétitivité tant qu'ils n'obtiendront pas les détails des accords signés avec le personnel navigant de la compagnie aérienne, a indiqué mardi à Dow J

PARIS (Dow Jones)--Les pilotes d'Air France ne mettront en oeuvre aucune nouvelle mesure de compétitivité tant qu'ils n'obtiendront pas les détails des accords signés avec le personnel navigant de la compagnie aérienne, a indiqué mardi à Dow Jones Newswires le porte-parole du SNPL, Louis Jobard.

Le SNPL veut ainsi s'assurer que les efforts demandés aux stewards et hôtesses de l'air dans le cadre du plan Transform 2015 ne sont pas moins importants que ceux demandés aux pilotes, a-t-il expliqué.

Le SNPL regroupe environ 70% des pilotes d'Air France. Ils ont été les premiers à signer un accord de compétitivité, qui s'est pour l'heure traduit notamment par un gel des salaires, tandis que le personnel navigant n'a signé son accord que le week-end dernier.

Air France n'était pas disponible pour commenter.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 14:00 ET (18:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-